litige-ants-avocat-permis-conduire
ANTS - Restitution du permis

Compte rendu d'audience
Me Rémy JOSSEAUME obtient la condamnation de l’Etat et ANTS dans son inertie à rendre le permis de conduire à l’un de ses clients.
Après la suspension de son permis de conduire, l'usager doit demander la fabrication de son titre (détruit par l'administration ! ubuesque !) auprès de l'ANTS. Cette demande ne peut être effectuée qu'après la fin de la période de suspension (ubuesque !). Tant que le permis n'est pas fabriqué, le fichier des permis de conduire mentionne la suspension du permis de conduire (ubuesque !).
Tous les usagers sont dont contraints d'effectuer une durée de suspension supérieure à la durée de la suspension préfectorale en raison de ce formalisme inadapté le temps de la fabrication du titre (des semaines voire des mois !). Or après avoir respecté la durée de la suspension - effectuer la visite médicale et le cas échéant les tests psychotechniques, et après avoir vérifié son solde positif de point, l'usager sera en difficulté en cas de contrôle de police. Le ministère de l'intérieur n'a jamais répondu sérieusement à cette problématique (Question N° 1646 au ministère de l’Intérieur - Réponse émise le 21 février 2023) -
Le cabinet a obtenu la première condamnation de l'administration en raison de son inertie (2018) - Est-ce ainsi normal de purger une sanction supérieure à celle prononcée en raison des dysfonctionnements et lenteurs de l'administration ?
Personne ne réforme cette absurdité bureaucratique en 2025 ?
DECISION








Les dernières interventions dans la presse de Maître Rémy JOSSEAUME :
- TF1 : RODEOS MOTORISE
- GAZETTE PALAIS: HOMICIDE ROUTIER
- FIGARO: DEPISTAGE STUPEFIANTS
- FIGARO : CONTESTATION MESURES ANTI-VOITURES
- FIGARO: VOIE COVOITURAGE
- BFM TV: RAPPEL STELLANTIS
- FIGARO: DROGUE ET CONTAMINATION
- EUROPE 1 PRAUD - DROGUE AU VOLANT
- SUD RADIO: SEXE AU VOLANT
- PARISIEN: DROGUE AU VOLANT
- 1. Me Rémy JOSSEAUME fait condamner la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) - arrêt Josseaume 2012/2014)
- 2. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat qui obtient devant la Cour de Cassation l'application de la marge d'erreur de l'éthylomètre (2019)
- 3. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat des 57 députés ayant saisi le Conseil d'Etat contre la mesure des 80 km/h (2018)
- 4. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat des prévenus relaxés lors des procès concernant la position des radars publiés sur Facebook (2016)
- 5.
Me
Rémy JOSSEAUME est l'avocat faisant annuler les arrêtés de
suspension du permis par les préfets (2012)
- 6. Me Rémy JOSSEAUME fait condamner pour la première fois l'ANTS pour sa défaillance dans la délivrance des permis de conduire (2018)
- 7. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat du prévenu poursuivi pour avoir circuler à 300 km/h sur l'autoroute A7 (2018)
- 8. Me Rémy JOSSEAUME a obtenu des annulations judiciaires des PV de stationnement payant (2006-2009)